Une nouvelle année scolaire commence, accompagnée de quelques nouveautés qui ont vu le jour :

  • une cantine au primaire opérationnelle qui va permettre à nos jeunes élèves de se restaurer dans de bonnes conditions ;
  • des aménagements extérieurs (agrandissement de la zone couverte de goûter, création d’un escalier d’accès et rambardes sécurisées) en maternelle afin d’optimiser le confort et la sécurité de nos touts petits ;
  • Classes repeintes au primaire pour offrir un cadre de travail plaisant ;
  • Extension couverte de la cantine du secondaire afin que les plus grands puissent profiter de leurs pauses à l’abri des intempéries ou du soleil ;
  • Acquisition de nouvelles collections de manuels au primaire et secondaire ;
  • Introduction du latin en classe de 6ème et 5ème;
  • Renforcement des cours de langues vivantes (français et anglais) au primaire ;

Je remercie chaleureusement à cette occasion la Raffinerie pour son aide ainsi que l’équipe des agents de l’école sous la houlette de leur Responsable, M. Ngassam, qui ont œuvré sans relâche afin que nos élèves effectue une rentrée dans des locaux agréables.

Merci également à toute l’équipe de la Bibliothèque sous la direction de Mme Wa Lonla afin de maintenir et faire grandir notre fond documentaire et nos espaces CDI qui d’ailleurs ont été primé en 2017.

Je ne peux oublier l’équipe administrative qui durant les vacances a assuré des permanences pour répondre à toutes les questions et demandes nombreuses des familles.

Nous avons eu l’immense joie de voir réussir brillamment nos élèves de la promotion 2016-17 (100% de réussite au CEP, BEPC et Baccalauréat et 96% au probatoire) et le challenge est donc grand pour nos élèves en 2017-18.

Nous restons néanmoins convaincu que le sérieux des élèves, l’implication des équipes enseignantes, la motivation de l’équipe administrative et des agents ainsi que le soutien des familles nous conduira encore à d’excellents résultats. La réussite est le résultat d’un subtil mélange de respect mutuel, d’enthousiasme partagé, d’entraide et de solidarité, de rigueur, de travail mais aussi de moments de détente.

Œuvrons donc tous ensemble à ce que cette nouvelle année scolaire puisse se dérouler sous ces bons auspices.

Bonne rentrée à toutes et tous !